Bonjour bonjour,
Formalités obligent, on vous inflige une courte narration contextuelle et on suppose que vous avez (presque) deviné nos petits noms !
Après quelques mois de recherches et d’entrainement, nous voilà sur la plateforme WordPress.
Nous avons créer ce site internet dans l’objectif de vous partager nos voyages mais aussi l’avant et après de ces derniers.
Première étape : Le choix d’une destination et de la durée du séjour
Ce fût quelque peu compliqué étant donné nos rêves démesurés et nos envies grandissantes. Nous avons respectivement 22 et 23 ans et vivons ensemble depuis 1 an et demi et sommes tous les deux à un tournant de notre vie. Continuer nos études ? Les arrêter et tout plaquer pour voyager ? Autant vous dire que beaucoup de choses nous tracassent.
On a donc décider que pour nous, le mieux, c’était de choisir l’année 2020 pour partir en voyage et de se laisser du temps pour réfléchir et surtout économiser de l’argent. On a de la chance, à ce jour d’avoir tous les deux un travail (mais aussi des frais quotidiens comme le loyer et autres charges).
Ces deux dernières années, on a énormément donné de nous mêmes et on ne s’est accordé que peu de répit ! Aujourd’hui, on a vraiment BESOIN de partir et de changer pendant quelques mois notre routine avant de rentrer dans la vie active et de se retrouver coincés et pleins de regrets.
Au début, on s’était mis en tête qu’on ferait un gros road trip de plusieurs mois sur toute l’Europe (Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Autriche, Hongrie, Croatie, Grèce, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Finlande, Suède…) mais on s’est vite rendu compte que ça serait compliqué en une seule fois et on a commencer à se poser la question du budget et de l’appartement ! Qu’est ce qu’on fait de l’appartement ? On s’est renseigné sur les sous-locations étant donnée qu’on est locataires nous mêmes et on a mis le problème appartement de coté le temps étoffer le projet.
Roulement de tambours…..
On part en Italie ! L’Italie c’est pour nous le St Graal et le pays qu’on a, à ce jour le plus envie de visiter en Europe. L’Italie c’est l’amour, la gastronomie, l’histoire et une langue magnifique (qu’on ne parle absolument pas mais que j’essaie (Abbey) d’apprendre).
En effet, Max et moi sommes de grands adeptes de la nourriture Italienne, Gnocchis, Pâtes, Pizzas, Antipasti, Vino Italiano, Mozzarella… on mange Italien très très régulièrement que ce soit à la maison ou au restaurant.
On a donc pour le moment envie de se faire un road trip d’environ 1 moi et demi, mais on ne sait pas avec quels moyens de transports. On sait que l’Italie n’est pas très rentable à faire en voiture si on prend en considération le prix de l’essence assez élevé mais on s’est dit « pourquoi pas quelques jours en Toscane », affaire à suivre…
Pour les régions et villes qu’on veut visiter, c’est encore assez flou mais évidement, on va visiter les basiques : Rome, Milan, Venise, Pise, Naples, Florence, Bologne, la côte Amalfitaine etc.
On s’est un chamaillé sur le matériel qu’on emmènera en voyage et notamment sur le matériel photo. Je voulais acheter un drone parce que c’est pour moi l’ultime outil de création de contenu de qualité mais Max à finalement réussit à me faire remarquer que c’était majoritairement hors-budget et non nécessaire pour l’Italie. Je suis assez d’accord avec lui sur le fond parce que je sais qu’un drone ne s’utilise pas partout et qu’il y a certaines restrictions d’utilisation comme la météo. C’est aussi un outil qui nécessite certaines capacités de retouches vidéos qu’on à pas encore très bien acquises. Résultat des courses : le drone sera pour plus tard.
Deuxième étape : le choix des villes et la création de l’itinéraire
On a d’abord utiliser le planificateur de voyage pour créer un itinéraire de voyage en Europe en complément d’une carte sur Google Mymaps.
Le projet étant un peu trop vaste, on va maintenant créer une nouvelle carte d’itinéraire seulement sur l’Italie avec MyMaps aussi.
En parralèle, j’ai créer un petit bullet journal voyage où j’ai dessiné les cartes des différents endroits où on ira durant nos (on l’espère) nombreux voyages : Europe, Australie, Nouvelle-Zélande, Etas-Unis…
Etape 2 bis :
Ayant la chance de vivre au 21ème siècle, nous avons à notre disposition tout un tas de superbes applications qui vont nous faciliter la vie !
J’ai trouvé ces petites pépites sur les comptes Instagram voyages que je suit mais aussi sur les blogs voyages qu’on trouve sur le web.
Hebergement :
- Booking.com (on a déja le tarif Genius qui accorde des promos)
- Hotel tonight (Réservations de dernière minutes)
- Air Bnb (la base)
Et je me suis aussi renseigné sur les applis de couchsurffing et les auberges de jeunesses
Transport :
- Go euro
- Trailine
- Ouigo
- Parclick
- Gasoilnow
- Uber
- Blablacar
- Mappy
- Eurolines
- Flixbus
- Skyscanner
et j’ajoute aux applications « pratiques » une application qui permet de connaitre la valeurs des autres monnaies par rapport à l’euro.
Souhaitez-nous bonne chance ! On revient vite avec un nouvelle article UPDATE de la création du voyage en Italie !
PS : Nous sommes activement preneurs de tous bons plans, bonnes adresses et conseils.
Kisses,
M&A en couleurs