Planifier notre voyage en Italie (on a du pain sur la planche)

Buongiorno !

Comment allez-vous ?

Nous, on commence à essayer de concrétiser notre projet de « road trip » en Italie mais tout ne se passe pas comme prévu…

Les choses auxquelles ont doit penser :

  • Le matériel photo
  • L’assurance voyage avec notre carte bleu
  • L’appartement pendant qu’on est parti
  • Économiser de la l’argent pour partir
  • Acheter une valise de voyage
  • Décider de l’itinéraire et des moyens de transports et d’hébergement
  • Décider de la date de notre départ de si on fait une cagnotte ou non

Pour faire court, on est un peu dans une période difficile financièrement et donc on revoit nos ambitions à la baisse et on a décider de commencer déja par l’Italie et si on peut on fera le reste plus tard. L’Italie c’est déja bien non ?

Pour le matériel photo :

Il faut qu’on achète une GO PRO (on hésite entre la white et la silver) on a déja un Bridge modèle Nikon coolpiks P520 pour lequel on a dors et déja racheter deux batterie. On hésite également avec un reflex ou un hybride mais il faut du budget ! Il faut aussi qu’on télécharge lighroom sur PC je pense et qu’on pense aux cartes mémoires et disques durs.

L’assurance voyage :

On ne part qu’un mois mais on ne sait jamais. Ayant fait des études de tourisme je sais que sur les cartes bleu il y a la plupart du temps une assurance voyage plus où moins bien (rappatriment, frais médicaux…). Avant de partir on prendra donc rendez-vous à la banque pour voir ce qu’ils nous propose. Ce qui tombe bien puisque je dois changer de carte bleu (et de carte d’identité) en novembre 2020.

L’appartement :

Pour l’appartement on décider qu’on le laisserais à ma soeur et le frère de Maxime pour l’Italie comme on ne part pas longtemps. Si on fait un roadtrip de plus d’un mois en Europe, on verra si on peut sous-louer l’appartement ou le rendre si on part 1 an.

L’argent :

On sait que voyager coûte un bras… malheureusement on est pas gâté pour le moment et on n’arrive même pas à mettre de coté et donc on espère qu’on va au moins pouvoir partir en Italie en 2020.

Les bagages :

Ni Maxime ni moi ne possédons actuellement un bonne valise pour partir en voyage, donc, on va s’en acheter deux mais on ne sait pas encore de quel marque et on aimerais qu’elles ne soient pas trop chères, mais de bonne qualité pour que ça nous dure longtemps pour nos futurs voyages.

Les moyens de transports, l’itinéraire et l’hébergement :

Pour les moyens de transports on s’est déjà focus sur l’Italie : *roulement de tambours* …. On a choisit de se déplacer majoritairement en train dans les Terres. L’essence étant plus cher qu’en France et le train plus abordable. On a aussi décider de louer une voiture quelques jours pour se balader en Toscane.

Les hébergement seront divers pendant le séjour mais on a prévu de rester maximum 3 ou 4 nuits dans chaque grande ville qu’on visitera (Milan, Venise, Florence…) donc ce sera soit hotel, soit AirBnB. Quand on sera dans les Terres on essaiera pourquoi pas les maisons d’hôte et toujours les AirBnB et on garde dans un coin de notre tête l’idée du van sur une très courte durée.

On partira du haut de l’Italie, lac de côme, Milan, Turin, Venis etc, pour passer ensuite par Florence, Pise, Rome, La toscane et descendre sur la Sicile et la Sardaigne.

La date de départ et la cagnotte :

La date de départ n’est pas encore décider, elle dépendra de nos examens de fin d’année mais idéalement on aimerais partir soit en juin, soit en septembre pour éviter la haute saison. On à déjà créer une cagnotte sur Le pot commun mais on chercher encore le montant de commission pour se savoir combien d’argent on perd en faisant une cagnotte. On a parler de la cagnotte à personne pour le moment et on hésite à s’ouvrir un compte bancaire spéciale voyages pour différencier nos dépenses de la vie courante et nos dépenses voyage.

Voila voila, vous savez tout !

XOXO

Max et Abbey

Publié par Choicesmade

Couple qui vous propose ses bonnes adresses et ses projets !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer